Press kit

L’intelligence des données au service des soignants.

Boilerplate

Créée en 2015, Lifen est une entreprise experte des données de santé.

Lifen offre une suite de solutions basées sur l’intelligence artificielle qui facilitent l’accès, la structuration et le partage sécurisé des données de santé.

Aujourd’hui, Lifen accompagne plus de 800 hôpitaux et 20 000 professionnels de santé libéraux à réduire leur charge administrative, personnaliser le soin et accélérer la recherche clinique.

Lifen compte 160 collaborateurs en France et s’est imposée comme un acteur incontournable du numérique en santé.

À propos de notre CEO

Franck Le Ouay est un ingénieur et entrepreneur français. Il a commencé sa carrière aux États-Unis chez Microsoft. En 2005, il co-fonde Criteo, qui devient l'un des leaders mondiaux du marketing digital. Criteo est désormais une société publique cotée au Nasdaq depuis 2013.Il a ensuite cofondé Lifen en 2015, pour accélérer la révolution numérique dans le secteur de la santé.

Mieux nous connaître

Notre logo

Vous avez besoin d'utiliser notre logo ?
Vous pouvez le télécharger directement ci-dessous.

Nous sommes sociables

Vous pouvez nous retrouvez sur :
linkedin
vimeo
youtube

Ils parlent de nous

Retrouvez les articles autour de Lifen dans notre Espace Presse.  

Accédez à l'espace Presse
Des questions ?
.01
Comment Lifen garantit la sécurité des données ?
Nous appliquons les critères de sécurité les plus stricts pour assurer l'intégrité et la confidentialité des données de santé qui nous sont confiées, garantissant ainsi leur non-compromission.
.02
Quelle est la durée de conservation des données ?
La période de conservation des informations personnelles collectées via Lifen, notamment dans le cadre d’une sous-traitance pour un établissement ou un professionnel de santé, varie selon le type de données concernées.
.03
Quelles sont les performances de l’IA de Lifen ?
Avec plus d'un million de prédictions quotidiennes, notre plateforme bénéficie de l'IA documentaire la plus avancée en matière de santé.  La majorité des informations concernant les patients sont détectées sur 96% des documents analysés, tandis que d'autres données comme la date de l'acte ou le type de document sont identifiés et structurés sans intervention manuelle.
© Lifen – Tous droits réservés 2024