La solution dédiée aux envois, Lifen Documents, était déjà déployée dans certains établissements du groupe HGO. En découvrant Lifen Intégration, Hervé Flesch, DSI adjoint du groupe, a immédiatement pensé aux cliniques privées du groupe pour améliorer le cas d’usage couvert par l’outil développée en interne.Grâce au déploiement de Lifen Intégration, la DSI a pu arrêter la maintenance liée à son développement maison. Les utilisateurs peuvent désormais directement faire appel au support Lifen. Ceci a entraîné une vraie réduction de la charge de travail au sein de la DSI. Par ailleurs, étant donné que l’application est déployée en mode SaaS, HPCA bénéficiera des évolutions de Lifen Intégration, comme l’ensemble de nos établissements de santé clients, sans que cela ne représente de charge supplémentaire pour la DSI.HPCA, et plus globalement le groupe HGO, peut ainsi s’appuyer sur un acteur unique pour simplifier ses échanges documentaires, qu’il s’agisse d’envoyer des documents aux professionnels de santé et patients, avec Lifen Documents, que d’intégrer des documents externes, grâce à Lifen Intégration et ce, quelque soit la source du document. En effet, au-delà des pièces-jointes MSSanté, HPCA utilise également Lifen Intégration pour accélérer l’intégration des documents papiers. Le scanner a ainsi été paramétré pour envoyer les documents scannés directement dans Lifen Intégration.De la même manière qu’avec les documents issus de pièces-jointes MSSanté, l’IA analyse les documents importés dans l’application pour en extraire automatiquement les informations clés. L’identité patient ainsi extraite est quant à elle rapprochée de l’identité correspondante dans la GAM (Gestion Administrative des Malades) de l’établissement. Cela permet aux opérateurs d’intégrer les documents médicaux en quelques clics, avec un rôle de contrôle des documents là où auparavant ils devaient manuellement extraire et retranscrire les informations manuellement.