NOUVEAUTÉ PRODUIT

Notre technologie évolue : des informations jusqu’ici non reconnues sont désormais extraites des documents

Ecriture manuscrite, texte flou, penché : ces informations auparavant illisibles pour Lifen sont dorénavant extraites des documents analysés
TEMPS DE LECTURE :
2
MINUTES

Dans un premier temps activé aux utilisateurs de Lifen Intégration, avant une extension aux autres produits, cette évolution technologique permet de limiter davantage  le recours aux ajouts manuels d’informations.

L’un des enjeux de Lifen Intégration est d’accélérer le processus d’intégration des documents au DPI (Dossier Patient Informatisé) en automatisant au maximum les tâches jusqu’ici manuelles d’extraction et de saisie d’informations issues des documents reçus. A la différence de Lifen Documents, où l’utilisateur (ou sa structure) a la main sur la création des documents émis, les utilisateurs de Lifen Intégration reçoivent des documents d’une multitude de sources et d’émetteurs. Les établissements doivent donc régulièrement intégrer des documents comprenant des informations manuscrites ou peu lisibles qui, jusqu’ici, ne pouvaient pas être extraites et requéraient une intervention manuelle.

Avec cette évolution technologique, le taux de correspondance patient avec les GAM (Gestion Administrative des Malades) des établissements passe de 91% à 96%. Le taux de documents prêt à intégrer (grâce à l’extraction automatique de toutes les informations nécessaires) passe quant à lui de 73% à 80% en moyenne. Quelques cas d’extractions d’informations améliorés ou désormais permis grâce à cette évolution :

  • Document photographié
  • Documents comprenant des informations manuscrites clés
  • Document penché
  • Document flou
  • Document quadrillé

In fine, cette évolution permettra aux utilisateurs de gagner du temps grâce aux moindres interventions manuelles mais aussi de favoriser un élargissement de l’usage de la solution à l’ensemble des documents dont l’identité du patient est écrite de façon manuscrite.

© Lifen – Tous droits réservés 2024