Il existe deux répertoires majeurs en France qui recensent les professionnels de santé exerçant sur le territoire: le RPPS et ADELI. Nous allons ici nous attarder sur le le répertoire ADELI (Automatisation DEs LIstes). Ce répertoire contient 21 professions des domaines sanitaire et social (hors RPPS): assistants dentaires, assistants de service social, audioprothésistes, chiropracteurs, diététiciens, epithésistes, ergothérapeutes, infirmiers, manipulateurs en radiologie, ocularistes, opticiens-lunetiers, orthopédistes-orthésistes, orthophonistes, orthoprothésistes, orthoptistes, ostéopathes, physiciens médicaux, podo-orthésistes, psychologues, psychomotriciens, psychothérapeutes et techniciens de laboratoire.
Le numéro ADELI est composé de 9 chiffres et sa structure est normée:
Ne perdez plus de temps à chercher les coordonnées de vos correspondants.Profitez de l'annuaire Lifenhttps://www.lifen.fr/produits/lifen-documents?utm_source=blog
Il est obligatoire pour un professionnel de santé éligible à ADELI de s'inscrire afin de pouvoir exercer. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre diplôme soit auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) de votre région ou soit de l'Ordre auquel vous êtes rattaché. Votre diplôme doit être enregistré au plus tôt 1 mois avant la prise de poste et au plus tard 1 mois après. Pour plus d'information diriger vous vers le site de votre ARS.
Une fois l'inscription effectuée vous recevrez votre numéro de référence ADELI.
Comment le numéro RPPS, il sert à identifier le professionnel de santé et lui donne le droit d'exercer. Son numéro ADELI lui permet notamment de recevoir sa carte CPS.
Le répertoire ADELI permet aussi de :
Je peux trouver mon numéro ADELI: